Marseille stoppe sa série. L’Olympique de Marseille s’est fait surprendre à domicile face à Nice lors de la 22e journée de Ligue 1, ce dimanche soir (1-3). Au Vélodrome, le Gym a fait l’essentiel du travail en première période, en marquant deux buts grâce à Sofiane Diop et Gaëtan Laborde. Au classement l’OM est désormais à égalité de points avec Lens, laissant le PSG faire la bonne affaire en tête, avec huit longueurs d’avance sur ses deux poursuivants.
Tops :
Valentin Rongier sauve les meubles :
Le milieu de terrain a encore une fois montré tout son talent dans l’entrejeu. Précieux à la récupération, sa lecture du jeu et ses interceptions ont évité à l’OM de sombré complètement, notamment en première période. Au retour des vestiaires, il a eu du mal face à la puissance de Moffi et le réalisme offensif de Nice. Remplacé par Veretout (70e),
Ruslan Malinovskyi buteur :
Entré à la place de Dimitri Payet. L’Ukrainien s’est rapidement illustré d’une puissante reprise qui s’est malheureusement heurtée à Todibo (49e). Le joueur a été intéressant dans sa récupération du ballon ainsi que dans ses sorties de balles. C’est lui qui a relancé ses partenaires d’une splendide frappe (60e).
La statistique :
Flops :
Dimitri Payet pas au niveau :
Aligné d’entrée de jeu par le coach le Réunionnais a bien débuté son match, apportant beaucoup dans la conservation du ballon, avant de rapidement disparaitre des radars. Dépassé par le rythme, il a été particulièrement maladroit. Une prestation pas forcément surprenante, le joueur ayant besoin d’enchaîner les matchs pour donner sa pleine mesure. Remplacé par Ruslan Malinovskyi.
Vitinha une première a oublié :
Arrivé à Marseille avec l’étiquette de recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, Vitinha a fait ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs. Une première titularisation qui a été compliquée pour le Portugais face à la charnière Todibo-Danté. Sérieux dans son pressing, il ne s’est procuré qu’une seule occasion, avec une frappe dans les tribunes (43e). Un premier match pas facile mais logique pour l’attaquant qui doit encore trouver ses marques avec sa nouvelle équipe.