Une soirée parfaite. Victorieux à la Beaujoire, ce mercredi, pour la 21ème journée de Ligue 1, Marseille profite de la défaite de Lens à Nice pour monter sur la deuxième marche du podium. Longtemps gênés par la superbe défense Nantaise, les Phocéens ont fait la différence en seconde période avec notamment un bijou d’Ounahi. Au classement l’OM compte désormais un point d’avance sur les Sangs et Or et cinq de retard sur le PSG.
Tops :
Azzedine Ounahi, une première mémorable :
L’international marocain, révélation de la Coupe du monde 2022, ne pouvait pas rêver mieux comme première. Entrée à la 74e minute à la place d’Alexis Sanchez, la nouvelle recrue n’a eu besoin que de 15 minutes pour s’illustrer. Comme lors de ses débuts à Angers contre Lyon, il lui aura suffi de quelques minutes pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Sur une splendide passe de Clauss, le joueur de 22 ans a fait danser Andrei Girotto avec deux belles feintes et a trompé Lafont d’une jolie frappe, marquant le but du break pour l’OM. Que demander de plus ?
Cengiz Ünder décisif au bon moment :
Étincelant en ce début de d’année, le Turc l’a été une nouvelle fois dans cette rencontre. Très remuant et infatigable. Il s’est démené pour créer le danger dans le camp adverse, en soutien d’Alexis Sanchez, avec plus ou moins de succès. C’est lui qui a poussé João Victor à marquer contre son camp (58e). Remplacé par Dimitri Payet (74e).
Leonardo Balerdi en patron :
L’Argentin a été le meilleur défenseur marseillais dans ce match. Il a fait respirer l’équipe sur plusieurs situations avec des éliminations tout en finesse. Le joueur a été présent physiquement et a livré un beau combat. Le roc argentin a été le patron à Nantes.
La statistique qui fait plaisir :
Flops :
Ruslan Malinovski encore brouillon :
Un flop à nuancer puisque c’est seulement la troisième titularisation de l’Ukrainien avec l’OM. Sur ce match, il a laissé une impression mitigée. Remuant et tentant de s’imposer sur son aile gauche, il a frappé à deux reprises toujours avec une certaine précision. Cependant, le joueur a perdu beaucoup de duels et reste toujours maladroit, comme sur le contre qu’il a vendangé en première période. Remplacé par Guendouzi (57e).