L’Olympique de Marseille ne battra pas le record de victoires consécutives du club. Marseille a dû se contenter d’un nul face à Monaco pour la 20ème journée de Ligue 1. Dans un match qui a tenu toutes ses promesses, les Olympiens ont été bousculés en première période avant d’égaliser grâce à Alexis Sanchez. Au classement l’OM est toujours 3ème à deux points de Lens.
Tops :
Alexis Sanchez décisif :
Il a multiplié les retours défensifs et a constamment apporté du danger dans la défense monégasque. Très peu servi en première période, il a été omniprésent en deuxième en venant chercher les ballons et a gagné beaucoup de ses duels. Il a permis à l’OM d’égaliser sur un but opportuniste à la 47e. Infatigable, il a grandement participé au match nul de son équipe.
Ruben Blanco :
Titulaire à la suite du forfait de Lopez, Blanco a été très vite sollicité sur un tir de Ben Seghir (7e). Impuissant dix minutes plus tard sur le but contre-son-camp de Veretout, le gardien a permis à l’OM de rester dans le match alors que Monaco se montrait de plus en plus insistant. Décisif, il a une nouvelle fois été très performant sur sa ligne.
Une équipe avec du répondant :
Flops :
Guendouzi inexistant :
Il a eu du mal à se situer et n’a que rarement été dans les bons coups. Peu inspiré, le Français a souffert dans les duels et a souvent été dépassé. Il a été remplacé par Balerdi à la pause.
La première mi-temps
L’Olympique de Marseille a eu énormément de mal à exister lors du premier acte. En place défensivement et tactiquement, les Monégasques ont coffré les attaques marseillaises et se sont montrés dangereux à plusieurs reprises, à l’image de leur jeune attaquant Ben Seghir (17 ans). La pépite du Rocher a amené de la vitesse, n’hésitant pas à dézoner.