Et de huit ! L’Olympique de Marseille a signé sa huitième victoire consécutive toutes compétitions confondues, en s’imposant 1-0 face à Rennes, pour les 16e de la coupe de France. Les Olympiens ont pris le meilleur sur Rennes, grâce à un but de Mattéo Guendouzi en seconde période. L’OM est la première équipe qualifiée pour les huitièmes, en attendant les autres rencontres ce week-end. Retour sur les tops et les flops de la rencontre.
Tops :
Un retour éclatant :
Suspendu lors des trois derniers matches de l’OM, Nuno Tavares n’a pas manqué son retour au Vélodrome. Le piston, prêté par Arsenal, a retrouvé un second souffle et son incroyable allant offensif, face à Rennes. Sa belle demi-volée en début de match est passée à quelques centimètres de la lucarne (18e). Le Portugais a fait souffrir ses adversaires sur chacune de ses montées.
Le but de la qualification :
Mattéo Guendouzi a encore une fois effectué un match solide. Son gros volume de jeu et son abatage ont empêché les Rennais de déployer leur jeu en première période. Son but libérateur, qui concrétise la domination olympienne dans son ensemble, vient conclure sa bonne prestation.
La machine Veretout :
L’international tricolore a encore réalisé une prestation XXL. Toujours aussi précieux dans le jeu long, il a été solide à la récupération et précis dans les transmissions. Le milieu de terrain a fourni un effort colossal en remontant tout le terrain avant de donner une passe décisive à Mattéo Guendouzi. Quelle prestation !
Une soirée record :
Flops :
Un Bamba Dieng transparent
L’international Sénégalais, qui est entré à l’heure de jeu, n’a pas franchement été à la hauteur. Il a manqué d’envie et d’implication, ne participant même pas au pressing de son équipe. Une attitude et une prestation qui sont mal passées auprès d’Igor Tudor qui a déclaré en conférence de presse : « Je n’ai pas aimé la façon dont il a joué et je lui ai dit dans le vestiaire ».