Et de six ! L’Olympique de Marseille a remporté sa sixième victoire consécutive en Ligue 1, en dominant 3-1 Lorient pour la 19ème journée. Les Bretons avaient pourtant ouvert le score, avant de subir la loi des Marseillais, avec notamment un splendide but de Sanchez. Une victoire qui permet aux Olympiens de terminer la phase aller avec 42 points et de valider sa place sur le podium à la mi-saison. Les Phocéens sont à deux points de Lens, avec provisoirement huit points d’avance sur Rennes (4e). Retour sur les tops et les flops de la rencontre.
Tops :
Sead Kolasinac en grande forme :
Le Bosnien a encore réalisé un gros match avec notamment un beau volume de jeu. Son but, le 3ème cette saison, a permis à l’OM d’égaliser. Plus tard dans la rencontre, c’est lui le passeur décisif pour Sanchez. Un match quasi parfait dans tous les compartiments du jeu comme depuis sa réalisation libératrice à Monaco.
Le splendide but d’Alexis Sanchez :
Très actif et mieux servit que d’habitude, le chilien a étalé toute sa classe sur son but, contrôle et demi-volée du gauche poteau rentrant. L’international chilien a été récompensé de son activité incessante. Ce but va lui faire le plus grand bien et évacuer quelque peu ses frustrations.
Cengiz Under enchaine :
En grande forme depuis quelques matchs, le Turc a encore une fois été décisif. Il a magnifiquement servi Kolasinac pour l’égalisation. Aligné en piston droit, le joueur a été un véritable poison en revenant toujours sur son pied gauche et a multiplié les percussions. Le numéro 17 a également montré de très bonne chose défensivement parlant.
Un chiffre qui résume tout :
Flop :
Une première en douceur pour Ruslan Malinovskyi :
Il n’existe pas de réel flop lors de cette rencontre mais si l’on pouvait faire ressortir un joueur qui a eu un peu plus de mal c’est Ruslan Malinovskyi. Pour sa première, il a été un peu perdu et plutôt transparent en première période. Son erreur sur l’action qui précède le but de Moffi coûte chère à l’OM mais derrière il se rattrape plutôt bien en étant passeur clef sur le but de Kolasinac, en trouvant Under sur le côté droit. Un premier match moyen mais logique pour l’Ukrainien qui doit encore trouver ses marques avec sa nouvelle équipe.