Le défenseur Ivoirien est suspendu à titre conservatoire et ne pourra pas jouer, samedi, contre Lorient en Ligue 1, a appris l’AFP de sources ayant connaissance du dossier. Pour rappel le joueur risque une très lourde suspension de la part de la commission de discipline suite à son pied haut et dangereux sur la poitrine du milieu de terrain, Almike Moussa N’Diaye, lors du match face au FC Hyères dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France.
Eric Bailly ne jouera pas, ce samedi, contre Lorient et est suspendu à titre conservatoire selon les informations de l’AFP. La semaine dernière en Coupe de France face à Hyères, l’Ivorien a été exclu au quart d’heure de jeu après une faute grossière sur le milieu de terrain Almike Moussa N’Diaye, en envoyant son pied sur le haut du torse du joueur adverse. Ce geste dangereux et inconsidéré avait entrainé pour la victime une évacuation sur civière et une hospitalisation, avec un bref passage par le service de réanimation de l’Hôpital Nord de Marseille.
Le défenseur ivoirien de l’OM a purgé un match de suspension automatique lors de la victoire de l’OM mercredi à Troyes (2-0). Il est pour l’instant suspendu à titre conservatoire.
La commission de discipline de la Fédération française de football, qui gère la Coupe de France, pourrait prendre une décision définitive sur son cas lors de sa prochaine réunion, prévue jeudi.