Pour leur premier match de l’année, les Marseillais reçoivent Belgrade pour la 5ème journée de Ligue des Champions. Un match important pour la qualification pour le Final8 puisque seules les 4 premières équipes sont qualifiées pour le tour suivant et le Cercle est classé 5ème à seulement un point du premier qualifié, OSC Budapest.
Après une victoire convaincante face à Berlin (14-7), lors de la précédente journée, les Marseillais reçoivent le VK Novi Beograd pour la 5ème journée de Ligue des Champions. Une rencontre qui devrait être serrée, comme à son habitude, dans ce groupe B puisque généralement les matchs se terminent avec un écart d’un à deux buts, si les équipes ne font pas match nul à la fin (ce qui est déjà arrivé quatre fois)
Cette opposition est également très importante pour les Marseillais, 5ème à égalité de points (4 pts) avec Dubrovnik au classement ; il serait judicieux pour eux de s’imposer face à Belgrade pour passer devant les Croates et peut-être même devant OSC Budapest (4ème avec 5 pts).
La tâche sera cependant compliquée face aux perdants de la dernière finale de Ligue des Champions, qui sont leadeurs et toujours invaincus dans le groupe B. Les Serbes en quatre matchs ont inscrit 56 buts ; seuls Barcelone et l’Olympiacos ont fait mieux avec respectivement 63 et 59 réalisations dans le groupe A.
Les Marseillais savent donc à qui ils ont affaire et devront être héroïques face aux Serbes pour arracher la victoire.
Cyriane Viala