Dans un Stade Paul Le Cesne peu garni (68 spectateurs), les Olympiennes n’ont fait qu’une bouchée des Toulousaines. Après une première période stérile, les Marseillaises ont déroulé en seconde mi-temps, décrochant leur ticket pour les 8èmes de finale de la coupe de France.
C’est une année qui débute parfaitement bien pour les Phocéennes. Opposées à Toulouse pour un 16ème de finale de la coupe de France, ce dimanche 8 janvier, les joueuses de Yacine Guesmia se sont largement imposées 4 à 0 sur la pelouse du Stade Paul Le Cesne.
Cette opposition entre le 2ème et 11ème de D2 avait pourtant commencé timidement avec une équipe de l’OM au-dessus techniquement mais qui s’est heurtée à une solide défense adverse. Les Toulousaines ont tenu tête aux Olympiennes pendant toute la première période avant de craquer à l’heure jeu sur un but d’Ashley Clark (63ème, 1-0) La ville rose a ensuite complètement craqué, la jeune Yrma Mzé Issa a doublé la mise sur un tir du droit dévié par la gardienne (70ème, 2-0). La Sénégalaise Awa Ndeye Diakhaté a ajusté parfaitement sa frappe du droit du plat du pied (73ème, 3-0) avant que Nivine Alli Abdallah, fraichement rentrée en jeu, n’est inscrit le dernier but de la rencontre après une erreur de la portière adverse (75ème, 4-0).
L’Olympique de Marseille ne connaitra son futur adversaire que le 10 janvier prochain après le tirage au sort et les 8èmes de finale se dérouleront le 29 janvier.
Cyriane Viala