Le milieu de terrain passé notamment par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain est décédé à l’âge de 40 ans, ce samedi 7 janvier. Selon plusieurs médias, il serait mort à la suite d’une crise cardiaque au Havre, où il résidait. Il aura marqué le paysage du football français.
Modeste M’Bami s’en est allé. Le Camerounais serait décédé d’une crise cardiaque au Havre, à l’âge de 40 ans. Formé au Dinamo Douala, c’est à Sedan en 2000, qu’il se fait remarquer et apprécier par son abattage et son volume de jeu. Ses prestations ne passent pas inaperçues et il change de statut trois ans plus tard sous la tunique du PSG. Là encore, il montre son caractère, infatigable et travailleur.
Ecarté du groupe parisien en 2006, pour avoir manifesté le désir de partir, M’Bami est resté sur le carreau…D’autant que les essais qu’il a pu effectuer, notamment à Charlton n’ont pas été concluants. L’Olympique de Marseille s’est ensuite manifesté et Modeste a rapidement signé. Après 3 belles saisons et 100 matchs sous la tunique olympienne, son aventure à Marseille a pris fin en août 2009. Il est ensuite passé en Espagne, en Arabie Saoudite et même en Colombie avant de retourner au Havre pour y finir sa carrière en 2016.