L’Olympique de Marseille a parfaitement débuté son parcours en coupe de France, ce samedi, en s’imposant 2-0 face au FC Hyères en 32ème de finale. Rapidement réduit à 10 avec le coup de sang de Bailly, les Phocéens ont su l’emporter sur la pelouse du stade Francis Turcan à Martigues, grâce à des buts de Sanchez et Dieng. Retour sur les tops et les flops de la rencontre.
Tops :
Le penalty de Sanchez
Le Chilien a été le fer de lance de l’attaque marseillaise. Il a délivré les siens juste avant la pause sur penalty grâce à cette superbe panenka ( 45e+1). Sorti à l’heure de jeu, l’attaquant a été ovationné par les supporters olympiens venus en nombre.
Bamba Dieng répond présent :
Mit au placard par Tudor depuis le début de saison, Dieng se devait de répondre à l’appel. Intéressant et remuant pendant tout le match, il a beaucoup apporté dans la profondeur.
Le Sénégalais a malgré tout raté deux grosses occasions avant de parvenir à doubler la mise du pied droit sur une passe en profondeur de Guendouzi (71e).
Flops :
Le coup de sang d’Éric Bailly
Le match aurait pu avoir une tournure bien différente pour les Marseillais à cause de l’expulsion de Bailly après une énorme faute sur Almike N’Diaye. Alors que le joueur de Hyères partait en contre-attaque, le défenseur Olympien est intervenu pour stopper l’action mais a placé ses crampons, façon Bruce Lee, sur la poitrine de N’Diaye.
Un contact violent qui a valu un rouge au joueur Ivorien dès la 15ème minute.
Balerdi encore une fois trop brouillon
L’Argentin annoncé partant lors de ce mercato hivernal a été très fébrile pendant toute la rencontre. Il a d’abord pris un jaune dès la 5ème minute sur sa première intervention du match avant de disparaître de la rencontre. Pris de vitesse par les attaquants de Hyères, il a également été trop tendre dans ses interventions.
Cyriane Viala