Avant-Match : OM – Hyères FC : Un 32ème de finale à la portée des Olympiens

L’Olympique de Marseille va débuter son parcours en coupe de France, ce samedi à Martigues, face au FC Hyères pour un 32ème de finale. L’objectif est clair pour le club phocéen, remporter la compétition mais Igor Tudor devra composer avec de nombreux absents pour cette rencontre.

Après un nouveau succès contre Montpellier en Ligue 1, lundi dernier, l’Olympique de Marseille affronte Hyères en coupe de France, ce samedi. Une affiche déséquilibrée sur le papier entre le 3ème de Ligue 1 et le 6ème du groupe C de National 2.

Présent en conférence de presse, jeudi, Igor Tudor en a profité pour faire un point sur cette rencontre à venir. Il a d’abord clairement affiché son intention d’aller jusqu’au bout de cette épreuve. « C’est une compétition importante pour nous, on veut la gagner, c’est ce que j’ai dit aux joueurs ce matin. On sait que c’est difficile au début, il ne faut pas sous-estimer les adversaires, on l’a vu il y a deux ans (défaite contre Canet-en-Roussillon). »

Le Croate devra cependant faire sans plusieurs joueurs comme il l’a indiqué, « Gigot ne sera pas disponible. Nuno Tavares et Clauss non plus. Dimitri a encore un petit problème. On est en petit comité, il y avait 14 joueurs aujourd’hui (à l’entrainement). Mais il faudra mettre la meilleure équipe possible. »

Le coach a également d’ores et déjà annoncé la titularisation de Dieng et Ruben Blanco.

« Dieng sera titulaire, pas parce qu’on manque de joueurs mais parce qu’il est fort. Il a des qualités et j’ai envie de l’utiliser davantage qu’en première partie de saison. ». « Ruben Blanco me fait bonne impression. C’est un joueur qui travaille bien, qui a toujours été prêt quand j’ai eu besoin de loin. Il sera titulaire samedi. »

Malgré le fossé qui sépare le FC Hyères de l’OM, les Olympiens devront faire très attention puisque la coupe de France n’est pas une compétition qui réussit au club. La dernière fois qu’il a remporté le trophée c’était en 1989 avec un certain Jean-Pierre Papin, aujourd’hui dans le staff du président.