Et de quatre ! L’Olympique de Marseille poursuit sa série d’invincibilité en enchainant une quatrième victoire de rang face à Montpellier (1-2) pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1. Après une première mi-temps fermée, marquée par la blessure de Clauss, les Olympiens ont élevé leur niveau de jeu en seconde période pour s’imposer sur la pelouse de La Mosson. Avec cette victoire l’OM consolide sa troisième place devant Monaco et se rapproche de Lens.
L’Olympique de Marseille suit le rythme. Les joueurs d’Igor Tudor se sont imposés à Montpellier (1-2) pour la 17ème journée de Ligue 1, ce lundi. Dans un match plutôt maitrisé, les Olympiens ont fait la différence en seconde période grâce à une réalisation de Tavares et un but contre son camp de Estève. Montpellier a tout de même réagi dans le temps additionnel, en réduisant le score sur un pénalty de Savanier.
Une première période fermée
Les Olympiens ont dès les premières minutes imposé leur rythme dans cette rencontre. Très actif sur son côté Clauss a bien failli ouvrir le score sur un centre mal ajusté mais le gardien montpelliérain s’est parfaitement déployé pour sortir ce tir (18e). Malheureusement pour l’ancien Lensois, son match a été de courte durée puisqu’il s’est blessé dans un duel et a dû laisser sa place à Kaboré (25e). Un changement qui a mis en difficulté l’OM, qui a eu du mal face à une équipe de Montpellier bien en place et solide défensivement.
Tavares voit rouge
Au retour des vestiaires, les Phocéens se sont montrés beaucoup plus dangereux. Après une tête de Veretout, repoussée par Omlin, le ballon est revenu sur Tavares qui a envoyé sa frappe du droit sous la barre (0-1, 47e). C’est le cinquième but du Portugais cette saison. Une ouverture du score qui a crée des espaces et l’OM en a profité d’abord avec une tête mal ajustée de Kolasinac sur un corner de Payet (54ème). Les Héraultais acculés ont fini par craquer une nouvelle fois, Estève a marqué de la tête contre son camp sur un corner d’Under (0-2, 61e). Dominants, les Olympiens ne sont pas parvenus à enfoncer le clou (72e, 80e). Ils se sont même retrouvés à dix après l’expulsion du buteur Tavares, pour un coup de pied inutile sur Souquet (86e). La situation aurait pu tourner au vinaigre puisque quelques minutes plus tard, Lopez a raté sa sortie et concédé un pénalty, parfaitement transformé par Savanier (1-2, 90e+1).
Malgré cette fin de match haletante, l’OM empoche une quatrième victoire consécutive et reste accroché au podium avant d’aller à Troyes.