Quel retour ! L’Olympique de Marseille s’est imposé 6-1 face à Toulouse pour la 16ème journée de Ligue 1. Une reprise de championnat parfaite pour les Olympiens, qui leur permet de passer devant Rennes et de se rapprocher de Lens au classement.
Les Marseillais ne pouvait pas rêver d’une meilleure reprise, les joueurs se sont largement imposés sur leur pelouse 6-1 face à Toulouse pour la 16ème journée de Ligue 1.
Dans un match ouvert l’OM a été dominateur et très solide tactiquement. Les Olympiens ont fait parler leurs qualités offensives face à une équipe toulousaine qui ne faisait clairement pas le poids et n’avait pas les armes pour lutter. L’OM a rapidement ouvert le score sur un centre rasant de Samuel Gigot coupé par Valentin Rongier (1-0, 13e). L’ancien Nantais a signé son premier but de la saison en championnat. Après un temps fort marseillais, les Toulousains se sont repris et se sont procuré deux belles occasions avant la mi-temps avec une tête hors-cadre de Farès Chaïbi (38e) puis une superbe parade de Pau Lopez face à Thijs Dallinga (44e). Le gardien Espagnol a comme d’habitude été très solide et à l’aise dans ses cages. Malheureusement pour les Toulousains, Rasmus Nicolaisen avait marqué contre son camp en lobant Dupé d’une tête maladroite à la suite d’une ouverture de Payet (2-0, 41e).
Au retour des vestiaires, les Phocéens ont continué de pousser. Kolasinac s’est offert un but tout en finesse (3-0, 51e). Servi par Clauss à l’entrée de la surface, Payet a montré qu’il n’avait rien perdu de sa précision avec une frappe envoyée dans la lucarne gauche de Dupé (4-0, 62e). Mais encore une fois l’OM a fini par se relâcher et Toulouse en a profité pour réduire le score sur un penalty obtenu par Veljko Birmancevic et transformé par Branco van den Boomen (4-1, 66e). Malgré ce but encaissé, les Olympiens ont encore attaqué et ont fait preuve d’efficacité. Tout juste rentré, Bamba Dieng a obtenu un penalty et Cengiz Under l’a transformé pour débloquer son compteur cette saison (5-1, 80e). Avec cette victoire l’Olympique de Marseille enchaine un 3ème succès de suite et revient en fanfare dans la course à la Ligue des champions.