L’horizon s’est quelque peu éclairci du côté de Fos-sur-Mer où Fos Provence Basket a réussi son coup en signant un 2/2 à domicile face à Pau-Lacq-Orthez puis Nancy, au cours d’une véritable démonstration de force conclue par un succès de 36 points d’écart.
La pression reste malgré tout presque intacte dans la course au maintien puisque les succès du Portel et de Pau-Lacq-Orthez en bas de tableau placent désormais quatre équipes à égalité en queue de peloton avec quatre succès en treize matchs, avec donc Paris et Fos-sur-Mer.
La défense, le nouveau point fort des Fosséens
Les Fosséens vont donc être amenés à relever un défi ce vendredi soir sur le parquet de Gravelines-Dunkerque, décrocher un premier succès à l’extérieur cette saison. La tâche s’annonce rude alors que le BCM a retrouvé de l’élan depuis l’arrivée de son nouveau coach, Laurent Legname.
« Ce sera difficile mais pas impossible. On est sur une bonne dynamique, ça doit nous booster au niveau de la confiance pour essayer de prendre ce premier match à l’extérieur », a déclaré le coach fosséen Rémy Valin, qui a également insisté sur l’importance de la rigueur dans l’exécution en attaque face à une défense qui s’annonce féroce.
Le match s’annonce encore une fois défensif mais les Fosséens ont fait leur preuve en la matière en passant de la dernière place au top 10 des meilleures défenses du championnat en l’espace de quatre matchs.
Romain DAVESNE
Gravelines-Dunkerque – Fos-sur-Mer
14e journée de Betclic Elite
Vendredi 20h à Sportica