Waterpolo – Dubrovnik-CNM : Première défaite pour les Marseillais

© CNM

Le Cercle des Nageurs s’est incliné face à Dubrovnik (14-9), ce mercredi 30 novembre, pour le compte de la 2ème journée de Ligue des Champions. Après deux périodes très convaincantes avec un score serré à la pause (7-6), les Phocéens ont craqué en fin de match et ont concédé leur première défaite cette saison.

Des Croates bien trop fort, les Marseillais se sont inclinés face au Jug sink Dubrovnik (14-9), ce mercredi, pour la 2ème journée de Ligue des Champions. Ils concèdent leur première défaite de la saison toutes compétitions confondues. Pourtant tout avait bien commencé pour le Cercle, Andrija Prlainovic, sur un très beau tir du périmètre, a ouvert le score (0-1). Marko Zuvela a égalisé tout de suite (1-1), mais rapidement les Français ont pris le dessus grâce à Ugo Crousillat (1-2).  C’est le Croate Ante Vukicevic qui a marqué deux beaux buts en fin de première période pour donner au CNM une avance de 2-4.

Au début de la seconde période c’est Zuvela qui a converti une pénalité pour réduire l’écart (3-4), avant que Prlainovic n’est redonné de l’avance au Cercle (3-5). Loren Fatovic a ensuite marqué d’un magnifique tir du bras gauche (4-5) puis Goran Grgujevic a égalisé (5-5). Trente secondes plus tard, les Marseillais ont obtenu un penalty que le double médaillé d’or olympique Serbe Prlainovic a envoyé au fond des filets pour reprendre l’avantage (5-6).  Mais Dubrovnik avait aussi un vétéran champion olympique à bord et le gauche magique de Maro Jokovic a fait des dégâts dans les deux dernières minutes de la première mi-temps. Les locaux ont marqué cinq buts en deuxième période, ce qui leur a permis d’aborder la troisième période avec un avantage de 7-6.

Une fin de match à sens unique

Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent buts par buts, Prlainovic a égalisé pour le CNM (7-7) mais dans la foulée Filip a redonné l’avantage à Dubrovnik (8-7). Pas en reste les Marseillais sont revenus au score grâce à un tir éclair de leur capitaine Crousillat (8-8). Cependant, les Croates se sont rapidement mis à dérouler, tandis que les Français, de manière un peu inattendue, ont pratiquement disparu de la rencontre. Score final 14-9 pour le Jug sink Dubrovnik et une première défaite pour le Cercle des Nageurs cette saison.

Prochain rendez-vous pour les Phocéens, ce samedi 3 décembre, contre les Enfants De Neptune Tourcoing à 18h45.