Les Marseillaises se sont largement imposées (0-11), hier, face à Chadrac Brives (R2) pour leur premier tour de Coupe de France.
Sur un terrain décoré de multiples banderoles, avec plus de 400 supporters qui ont donné de la voix, l’Olympique de Marseille s’est imposé face à Chadrac Brives (R2), en Coupe de France. Les Olympiennes ont ouvert le score dès la 16e minute : sur une sortie hasardeuse de la gardienne adverse, l’attaquante Yrma Mzé Issa s’est retrouvée seule face à un but largement ouvert (0-1). 10 minutes plus tard, les Phocéennes doublent la mise sur une nouvelle erreur de la portière de Brives, encaissant un corner rentrant tiré par la capitaine Ashley Clarck (0-2,26e). Diakhaté a aggravé ensuite le score, profitant d’un cafouillage dans la défense (0-3, 39e) et la jeune Giaimo a enfoncé le clou juste avant la mi-temps (0-4, 43e).
Au retour des vestiaires, les filles de Guesmia ont continué à dérouler : la Sénégalaise Diakhaté a inscrit 2 autres buts (0-6, 67e,69e), s’offrant ainsi un triplé ; Benrabah y est également allée de son but (0-7, 72e). L’espoir Yrma Mzé s’est fendu d’un doublé (0-8, 82e), avant que l’attaquante Diop n’imite sa compatriote sénégalaise, en réalisant un coup du chapeau (0-11, 75e,80e,88e).
Grâce à cette large victoire, l’OM accède au deuxième tour fédéral, qui est programmé le dimanche 11 décembre.
Cyriane Viala