Retour de Match : CNM – Strasbourg (10-7) : Les Marseillais enchainent les succès.

© CNM

Les poloïstes Phocéens ont remporté, hier, leur 4ème match consécutif de Championnat de France Pro A, au terme d’un long combat face à des Strasbourgeois pas en reste (10-7).

Après 3 succès face à des clubs modestes du championnat (Sète, Reims et Nice), le Cercle des Nageurs affrontait Strasbourg, 2ème la saison dernière juste derrière les Marseillais. Un premier test pour les Phocéens face à une équipe Alsacienne au début de saison mitigé, avec une première victoire serrée face au PAN et une défaite contre Tourcoing lors de la deuxième journée.

Dans un match disputé, c’est Strasbourg qui a ouvert le score grâce à POPADIC ; 2 minutes plus tard, BODEGAS, lui a répondu en égalisant (1-1). Le Cercle a pris l’avantage à quelques minutes de la fin par un superbe but de MARION-VERNOUX (2-1). En seconde période, les Alsaciens sont repartis de plus belle à l’attaque et ont égalisé en début de reprise (2-2). Les Marseillais ont peu à peu repris le match en main, en scorant par 2 fois (5-2) ; MISIC a réduit l’écart (5-3), mais Bodegas a aggravé le score en fin de période (6-3).

Au retour de la mi-temps, BUHA a bien cru remettre les siens dans le match en inscrivant un doublé (6-5). Mais PRLAINOVIC puis CROUSILLAT ont permis au Cercle des Nageurs de reprendre un peu d’air (8-5). Les hommes de SCEPANOVIC ont enfoncé le clou, au début de la dernière période, avec VERNOUX (9-5). Les Strasbourgeois très accrocheurs ont de nouveau fait parler leur solidité offensive grâce à PETKOVIC et CANOVAS (9-7). Le jeune VERNOUX y est allé ensuite de son doublé pour parachever une victoire au forceps des Marseillais (10-7).

Un succès qui permet au Cercle des Nageurs de rester 1er au classement avec 12 points à 3 points de Lille. Prochaine rencontre pour nos poloïstes : le Mercredi 16 novembre, face à OSC Budapest pour la 1ère journée de la Champions League.

Cyriane Viala