Le Brésilien devrait bel et bien quitter l’Olympique de Marseille avant cet hiver. Le milieu de terrain, très peu voire jamais utilisé par Tudor, devrait signer avec son ancien club, Flamengo.
Le départ de Gerson a connu un nouveau coup d’accélérateur. En instance de départ depuis quelques jours, le joueur devrait selon certains médias s’engager avec son ancien club, Flamengo, pour un contrat d’une durée de 5 ans.
Un problème de taille reste cependant à régler entre les deux clubs : celui du montant de la transaction. L’Olympique de Marseille n’a pas terminé de payer à Flamengo la totalité des 20 millions d’euros correspondants au transfert du joueur, arrivé la saison dernière. Le club olympien doit encore verser 6 millions d’euros et il attendrait de l’écurie brésilienne qu’elle ajoute 13 millions d’euros pour racheter le joueur.
Un départ dans l’air du temps : Tudor avait annoncé que le Brésilien était en instance de départ. Après une première saison concluante, le joueur a peu à peu perdu son statut de titulaire, entre altercations avec le nouveau coach Tudor et problèmes extra-sportifs.
Lors du mercato hivernal, Pablo Longoria devrait probablement recruter un joueur offensif afin de compenser le départ du Brésilien.