Enfin ! Après 4 matchs sans victoire en Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est imposé au Vélodrome face à Lyon pour la 14ème journée de championnat. Dans un choc décevant, les Marseillais ont renoué avec la victoire grâce à une tête de Gigot, en première période. Ce succès permet aux Phocéens, de revenir à la 4ème place, à un point du podium
Une petite victoire qui vaut cher ; après 5 matchs sans succès, les Marseillais ont réussi à s’imposer face à Lyon (1-0), dans cette 14ème journée de Ligue 1. Une victoire très importante pour l’OM, qui remonte à la 4ème place au classement, à un point du podium et laisse son adversaire du soir à 7 longueurs.
Gigot décisif
Quelques jours après son élimination en Coupe d’Europe, l’Olympique de Marseille était attendu au tournant et une victoire était impérative pour ne pas s’enfoncer dans un début de crise. Les Marseillais ont, dès l’entame de match essayé de mettre du rythme dans la rencontre. La supériorité Marseillaise s’est faite beaucoup ressentir durant la première période, notamment dans la possession de la balle mais pas forcément dans les occasions. Les Lyonnais ont eu beaucoup de mal à avoir l’initiative du jeu. Les Olympiens ont su concrétiser cette domination en ouvrant et marquant l’unique but du match, sur un corner de Veretout repris de la tête par Gigot (1-0, 44ème).
Une deuxième mi-temps plus compliquée
La deuxième période n’a également pas vu beaucoup d’occasion. Le jeu a été plus haché et les Rhodaniens ont tenté de réagir sans grande réussite ; Lopez n’a dû effectuer que seulement 4 arrêts. Offensivement les Marseillais ont eu plus de mal, avec un trio offensif fatigué. L’entrée en jeu, en fin de match, de Payet (85ème), ovationné par le public, a fait du bien. Le joueur de 35 ans, s’est illustré en servant parfaitement Clauss, qui a ensuite centré sur Sanchez mais le Chilien n’a pas cadré sa tête (86ème). L’OM aurait pu alourdir le score, quelques minutes plus tard mais Guendouzi a manqué son duel avec le portier lyonnais (88ème).
Une victoire très importante, malgré le contenu, pour l’Olympique de Marseille, qui stoppe sa spirale négative de résultats et permet de se relancer en Ligue 1. Les hommes d’Igor Tudor vont pouvoir aborder le déplacement, dimanche prochain, à Monaco plus sereinement.
Cyriane Viala