Pablo Longoria serait sur les traces de Kim Min-Jae (25 ans) pour remplacer William Saliba.
Ces derniers jours, le nom de Kim Min-Jae revient avec insistance du côté de la Cité phocéenne. Selon plusieurs sources, l’OM est intéressé par son profil mais a du retard dans le dossier. Le défenseur central plaît énormément aux dirigeants du Stade Rennais, qui avait bien progressé dans l’affaire, mais le club breton serait également en discussion très avancée avec Umtiti et aurait mis le dossier du coréen en suspens. Une aubaine donc pour l’Olympique de Marseille.
L’international sud-coréen (41 capes) est sous contrat avec le Fenerbahçe pendant encore 3 ans et possède une clause libératoire de 18 millions d’euros. Il sort de sa première saison hors Asie où il a beaucoup joué (31 titularisations en Süper Lig). Surnommé « Monster » par sa taille (1m90), le natif de Tongyeong est à l’aise dans le domaine aérien et possède une bonne lecture du jeu.
Son profil est intéressant pour le club olympien parce que c’est un bon défenseur qui peut encore progresser et qui a une petite expérience européenne, notamment en Europe League.