Le président a présenté le nouvel entraîneur Igor Tudor, ce mardi 5 juillet. L’occasion pour l’Espagnol de dresser un état des lieux du mercato.Â
Présent en conférence de presse pour la présentation d’Igor Tudor, Pablo Longoria a pu donner quelques précisions sur le mercato. Le président a notamment expliqué que la situation d’Alvaro Gonzalez, actuellement en Espagne, n’allait pas bouger avec l’arrivée du nouveau coach croate. La rupture est donc bien consommée entre les deux parties.
Concernant la succession de Boubacar Kamara, Longoria a confirmé que le profil recherché avait changé : « Il y a des changements dans la recherche de profils. Avec Igor, les deux milieux sont différents de ce que recherchait Sampaoli. » Le besoin de combler le départ du Minot est donc beaucoup moins pressant.
L’Espagnol a également annoncé : « Il faut augmenter le niveau de l’effectif et c’est normal. Quand tu joues la C1, tu dois déjà changer entre 5 et 8 joueurs. Avec un nouveau coach, tu dois t’adapter aussi. »
Une déclaration qui montre que le chantier de cet été est colossal et que l’on peut s’attendre à des surprises dans le sens des arrivées mais aussi des départs.