Que voir cette semaine ? Le Méridional vous présente une sélection des films à l’affiche à partir du mercredi 6 juillet, et des sorties du moment sur les plateformes.
CÔTÉ CINÉMA
• « Ennio » (Giuseppe Tornatore – Documentaire)
Ennio Moricone a composé plus de 500 musiques de films pour des réalisateurs les plus divers (et les plus exigeants). « Le Bon, la Brute et le Truand » (1966), « Once upon a time in America » (1984), « Mission » (1986), « Les Incorruptibles » (1987), « Les Huit salopards » (2015)… L’histoire d’un sacré génie, et de l’un des compositeurs les plus célèbres du XXème siècle, que rien ne prédestinait à suivre la voie de la musique.
• « Crescendo » (Dror Zahavi – Drame, Musical)
Il est déjà assez difficile pour un chef d’orchestre de parvenir à l’unité musicale complète, à partir de talents et de personnalités si différentes. Mais quand les tensions politiques s’en mêlent… Eduard Sporck, célébrissime chef d’orchestre, accepte de diriger un orchestre réunissant des jeunes Israéliens et des jeunes Palestiniens. Une « composition » délicate…
• « After Yang » (Kogonada – Science-fiction)
Dans l’univers de « After Yang », des robots appelés « techno-sapiens » vivent dans chaque maison, au service des gens. Yang, dans la maison de Jake, s’occupe tout particulièrement d’une petite fille adoptée nommé Mika, et joue auprès d’elle le rôle de confident et d’ami. Lorsqu’il tombe en panne, Jake fait tout pour le réparer. Une mission dont il n’avait pas prévu toutes les conséquences, et qui va remuer des interrogations existentielles.
• « I love Greece » (Naksika Guerry-Karamaounas – Comédie)
Un couple franco-grec, Marina et Jean, part en Grèce pour les vacances d’été. Là-bas, il retrouve un pays en proie à la crise sociale sous des airs de pays de rêve, ainsi que la famille de Marina. Alors qu’ils ont prévu de prendre un temps pour eux sur une île des Cyclades, celle-ci décide de les accompagner.
• « Les minions 2 : il était une fois Gru » (Kyle Balda, Brad Ableson, Jonathan Del Val – Animation, Comédie)
La diffusion de ce nouveau volet avec les drôles de petits bonshommes jaunes avait été repoussée par la crise sanitaire. Le film d’animation a déjà fait un carton aux Etats-Unis. Il remonte aux débuts de la « carrière » de Gru comme méchant. Flanqué de son équipe de Minions, le héros veut intégrer un groupe de super-vilains.
CÔTÉ PLATEFORMES
Amazon Prime
• « Divergente, la saga » (4 juillet)
Disney +
• « Belle et Sébastien » (8 juillet)
• « Belle et Sébastien, l’aventure continue » (8 juillet)
• « La doublure » (8 juillet)