En quête d’un défenseur central, Pablo Longoria aurait ciblé Facundo Medina. Son profil et ses qualités répondent aux exigences du board marseillais.
Arrivé en France il y a plus de 2 ans, Facundo Medina s’est parfaitement adapté à la Ligue 1 et sort d’une nouvelle grosse saison avec le RC Lens. Des prestations ayant attiré les convoitises de plusieurs écuries, dont l’Olympique de Marseille. Selon certaines sources, le joueur plaît énormément à la direction. Défenseur polyvalent capable aussi bien d’évoluer en charnière centrale que sur le côté gauche, il possède également une très bonne lecture du jeu et a l’avantage de pouvoir jouer dans une défense à 3. Toutes ses qualités seraient fortement appréciées par Jorge Sampaoli. Une bonne piste pour le club; le joueur est très intéressant et à 23 ans, il est déjà international avec l’Argentine.Â
Mais le dossier risque d’être complexe. Le joueur est estimé à 11 millions d’euros par Transfermarkt, et Lens ne serait pas vendeur. Pourtant, l’OM compterait tenter sa chance quoi qu’il arrive.