Membre de la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-arabe, CCI France vient de désigner Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, pour représenter l’organisation consulaire au sein de cette association créée en 1970, notamment pour développer le business entre la France et les pays arabes.
La CCI franco-arabe réunit des représentants de la France et des pays du Maghreb, du Machrek et du Golfe, soit un marché de plus de 370 millions d’habitants. Le bureau et le conseil d’administration sont composés de membres désignés pour moitié par les entreprises françaises adhérentes et pour moitié par les Chambres de Commerce nationales des 22 pays membres de la Ligue des Etats Arabes (soit Algérie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Comores, Djibouti, Egypte, Emirats Arabes Unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Oman, Maroc, Mauritanie, Palestine, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie et Yémen).
La désignation de Jean-Luc Chauvin au sein de cette entité est une reconnaissance de son expertise sur les questions économiques internationales et du positionnement du territoire Aix-Marseille-Provence comme hub euro-méditerranéen Afrique.
« Je suis particulièrement reconnaissant de la confiance que m’accorde Alain Di Crescenzo, Président de CCI France, à travers cette nomination pour représenter notre réseau au sein de cette association qui permet d’appuyer les entreprises françaises dans le développement de leur business avec les pays arabes, a déclaré Jean-Luc Chauvin. J’aurai à cœur de représenter les intérêts des entreprises françaises et de poursuivre et accélérer les échanges avec les pays membres ».