Ce mercredi 15 juin, Bernard Kleynhoff, conseiller régional, président de la Commission développement économique et digital, président de risingSUD, s’est rendu à Paris au Salon Vivatech afin d’accompagner les start-ups de la délégation de la Région Sud, aux côtés notamment de Jacques Richier (vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur, délégué à l’Economie, au Tourisme, à l’Industrie et à l’Innovation) et Arnaud Mercier (vice-président de la Métropole Aix-Marseille Provence, Maire de Venelles).
A cette occasion, Bernard Kleynhoff a inauguré le stand de la Région Sud et a lancé la nouvelle plateforme de la Région SudPlace qui permet la collaboration entre donneurs d’ordres et start-ups. Cette plateforme, première market place de l’innovation, est 100 % gratuite et accessible pour ceux qui innovent : les start-ups et ceux qui veulent ou ont besoin d’innover ; les grandes entreprises, mais aussi les entreprises de taille intermédiaire, les petites et moyennes entreprises et les administrations publiques. Cette plateforme s’inscrit dans le plan de reconquête économique pour faciliter et développer l’innovation dans la région.
Cet outil de la Région, au service du développement des startups et PME innovantes et de la transformation des donneurs d’ordre du territoire, vise 3 objectifs : faciliter les collaborations entre donneurs d’ordre et startups et PME innovantes, attente forte de ces dernières ; faciliter la recherche d’un accompagnement associé (développement de start-up/ transformation digitale) par une offre plus lisible ; réunir l’ensemble de l’écosystème d’innovation du territoire (startups, donneurs d’ordre, structures d’accompagnement, interfilières). 1 300 startups et petites et moyennes entreprises innovantes de la région sont référencées sur la plateforme SudPlace.