Désireux de se renforcer dans l’entrejeu pour la prochaine campagne de Ligue des Champions, le club se rapprocherait toujours plus d’un accord avec une pépite brésilienne.
À la recherche d’un remplaçant à Boubacar Kamara ainsi que de renfort pour la saison prochaine, Pablo Longoria aurait jeté son dévolu sur Danilo (homonyme du joueur du PSG).
Le jeune Brésilien, évoluant à Palmeiras, a impressionné outre-Atlantique, cette année, grâce à sa capacité à gratter des ballons, être présent dans les duels et à pouvoir se projeter rapidement. Des qualités qui ont poussé le club olympien à se pencher sur lui et selon l’Equipe, l’entourage du joueur verrait d’un bon œil un départ à Marseille, une équipe où les joueurs brésiliens s’exportent plutôt bien.
Mais d’autres clubs dont Monaco pourrait faire de la concurrence à l’OM sur le dossier. Toujours d’après le quotidien, Palmeiras ne serait pas aussi gourmand que ce qui était indiqué puisque le club exigerait 20 millions d’euros pour son milieu de terrain au lieu des 30 millions annoncés.Â
Joueur d’avenir, il vient d’ailleurs d’être appelé par Tite avec la Seleção, pour le rassemblement de juin, où il n’est pas encore entré en jeu, mais comme Gerson, l’OM pourrait lui permettre d’être plus souvent appelé en sélection si son intégration à Marseille est réussie.