MercatOM – Qui est Bartug Elmaz, annoncé très prochainement à l’OM ?

© Twiiter Bartug Elmaz

Officieusement bouclé depuis janvier, le transfert de Bartug Elmaz devrait être officialisé dans quelques jours après l’annonce du père du joueur sur les réseaux sociaux, confirmant le départ de son fils pour Marseille. À 19 ans, il s’apprête donc à prendre son envol loin de ses terres natales. Mais qui est-il ? 

Officialisé par son père sur Facebook, Bartug Elmaz va bel et bien rejoindre la cité phocéenne pour la saison prochaine : « Avec la permission de Dieu, le transfert de mon fils Bartug Elmaz à Galatasaray pour Marseille a été réalisé et j’ai eu la chance de couper son offrande avant de le voir partir. Que Dieu bénisse ton chemin. »

Image
© Twitter Bartug Elmaz

Né le 17 février 2003 à Çerkezköy, en Turquie, il a été rapidement repéré par Galatasaray dès ses 10 ans et a fait ses premiers pas en professionnel à l’âge de 17 ans. Cette saison, il a majoritairement évolué avec les U19 et fait ses premiers pas en Europa League face à l’OM, comme un symbole. 

Le Turc est un milieu défensif qui évolue en sentinelle avec son club. Il possède une superbe vision du jeu, une très grande qualité de passe, lui permettant d’abreuver ses attaquants de ballons en profondeur et d’une excellente capacité de conservation de la balle. 

Pour un joueur à vocation défensive, il a la faculté de savoir marquer, le bilan est prometteur : 9 buts en 36 matchs depuis le début de sa carrière. 

Il dispose également d’un très bon pied droit, qui lui permet d’être très performant sur coup de pied arrêté. Il est le milieu moderne par excellence, qui pourrait même dépanner en tant que relayeur s’il le fallait. 

Malgré quelques interrogations, notamment sur sa capacité à répondre aux exigences du monde professionnel, le jeune joueur à tout l’air d’être une bonne opération pour le club. Libre de tout contrat et ayant un salaire de jeune, il constitue une recrue à moindre coût pour Longoria. Très prometteur sur le papier, Bartug Elmaz représente a priori une belle affaire, reste à savoir s’il confirmera tout ça sur le terrain…