Voulant renforcer son attaque afin de faire face à la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille s’intéresserait à Mohamed Bayo.
Qualifié pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, l’OM doit recruter afin d’être compétitif l’année prochaine.
Le club aurait jeté son dévolu sur le Clermontois, Mohamed Bayo (23 ans). Le meilleur buteur de Ligue 2 l’année dernière a brillé cette saison avec son club formateur, en inscrivant 14 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues. Avec sa percussion et son redoutable sens du but, il est l’un des grands artisans du maintien de Clermont dans l’élite.
Un profil qui ne laisserait pas insensible Pablo Longoria. Et cela tombe bien, le joueur est ouvert à un départ comme il l’a confié au micro de RMC :
« J’ai envie de progresser. Je dois franchir une étape et si ça doit passer par un départ, ce sera un départ. »
A voir aussi : OM – Ligue des Champions : pourquoi l’OM doit absolument éviter de finir chapeau 4
Les dirigeants clermontois réclameraient une somme comprise entre 10 et 13 millions d’euros. Un montant assez élevé pour un joueur n’ayant aucune expérience européenne. Mais Longoria serait persuadé de pouvoir revendre le joueur à un prix supérieur plus tard.
L’OM devra néanmoins faire face à une rude concurrence : des clubs comme West Ham ou encore l’Eintracht Francfort se seraient renseignés à propos du Guinéen. Pour rappel, Mohamed Bayo est sous contrat jusqu’en 2024.