Les filles de Frank Borrelli ont écrasé 7-0 Mérignac pour le compte de la 22ème journée de D2 Arkéma.
Une première mi-temps qui annonce la couleur
Soutenues par un public venu en nombre, les Marseillaises commencent fort en ouvrant le score dès la 4ème minute grâce à Ana Conesa, d’une frappe du droit.
Sur un centre encore une fois mal géré par les Mérignacaises, Ashley Clark reprend le ballon et inscrit le deuxième but du pied gauche au point de penalty (10ème). Cinq minutes plus tard, lancée par M’Bassidje, dans l’axe, Marina Makanza file droit au but et triple la mise du pied droit.
Le « show Clark »
Au retour des vestiaires, les Phocéennes ne ralentissent pas le rythme et continuent d’attaquer. À peine 1 minute après la reprise, Marine Coudon inscrit le 4ème but de la rencontre de la tête, sur un corner de Clark.
C’est ensuite au tour de la jeune Jenny Perret de s’illustrer. Lancée par Makanza d’une superbe talonnade, la milieu de terrain place une frappe écrasée à l’entrée de la surface, et ça fait mouche (5-0, 59ème).
Le dernier quart d’heure laisse place au « show Clark ». L’Américaine double son compteur personnel d’un splendide corner direct, avant de s’offrir un triplé, sur un centre de Ali Abdallah, qu’elle reprend parfaitement du pied gauche.
Une démonstration qui permet aux Marseillaises de finir en beauté cette saison. Les Phocéennes terminent le championnat à la 7ème place avec 27 points.
Cyriane V.