Après une belle victoire à l’aller (17-13), les poloïstes marseillais disputeront, ce samedi 21 mai, la finale retour du championnat de France face au Cercle 93. L’occasion pour Igor Kovacevic, emblématique joueur du Cercle et capitaine, de nous en dire plus sur la rencontre à venir.
Le Méridional : Comment vous sentez-vous avant ce match ?
Igor Kovacevic : Je me sens bien. On a terminé le match aller avec 4 buts d’écart, donc c’est très bien pour la confiance. Maintenant, il ne reste plus qu’à terminer le travail samedi à domicile !
L.M : Comment l’équipe aborde ce match ?
I.K : On va jouer comme si c’était un match nul, on va tout donner devant notre public. Nous ne sommes pas là pour défendre notre titre mais le gagner. On est prêt mentalement et physiquement à les affronter.
L.M : Vous êtes invaincus cette saison, quel est le secret d’une telle performance ?Â
I.K : Je dirais que l’on réussit cette performance parce qu’on travaille plus que les autres… et qu’on a moins de repos aussi [rires]. C’est vraiment du travail et des sacrifices et ça paie.
L.M : Selon vous, quels sont les points forts et les points faibles de votre adversaire ?
I.K : C’est une bonne question [il réfléchit]. Pour les avoir affrontés plus d’une fois, c’est une équipe très confiante, et qui arrive, même dans les moments compliqués, à garder une certaine lucidité. Ils ont de très bons joueurs.
Quant à leur point faible, je dirais peut-être le manque d’expérience en finale. Mais honnêtement, ils n’en ont pas vraiment. C’est une équipe solide et ça fait plaisir de jouer contre eux.
L.M : Si vous gagnez samedi, ce sera le 39ème titre national du club et le 8ème pour vous. Qu’est-ce que cela représente ?
I.K : Forcément c’est un immense honneur, surtout en tant que capitaine ! Je serais très fier de remporter un 8ème titre avec ce club. C’est exceptionnel ce que le Cercle a fait depuis toutes ces années. Ça rajoute un challenge supplémentaire à la rencontre. Et si on gagne le titre l’année prochaine, ce sera encore plus fort puisque ce sera le 40ème !
L.M : Cette possible victoire vous mettrait en confiance avant le Final 8, en juin prochain ?
I.K : Bien sûr, ça nous donnerait beaucoup de confiance et ça nous aiderait à nous préparer au mieux. On abordera ce quart de finale avec beaucoup plus de tranquillité. En espérant ensuite remporter ce quart et aller en demi-finale, pour pourquoi pas rêver d’une autre finale de Coupe d’Europe.
L.M : Ce sera votre dernier match dans le Championnat de France, à domicile en plus. Qu’est-ce que vous ressentez ?
I.K : Evidemment, ça me fait énormément plaisir mais c’est aussi un peu bizarre. J’ai passé tellement d’années et glaner tellement de titres avec le Cercle. Ce sont des moments que je n’oublierai jamais. Alors forcément, terminer ma carrière sur une finale, devant notre public, ma famille et mes amis, je ne pouvais pas rêver mieux.
Le match se déroulera au bassin Pierre Garsau, à 17h45 et sera diffusé en direct sur Sportall.