Miratlas, leader des analyses de la couverture nuageuse et des turbulences atmosphériques, annonce sa première levée de fonds à hauteur de 2 millions d’euros. La levée a été menée par Karista, spécialiste de la technologie spatiale, accompagnée par Région Sud Investissement et quelques investisseurs privés. L’objectif : industrialiser le déploiement des instruments de la « spacetech », accélérant ainsi son développement.
Avec cette offre inédite, Miratlas devient ainsi le premier acteur de la Spacetech à proposer toutes les informations nécessaires à la continuité de service des communications par laser. Par ailleurs, les données obtenues par Miratlas sur les turbulences permettent une meilleure compréhension de notre atmosphère et de l’impact du réchauffement climatique sur sa stabilité ainsi que sur la dispersion des polluants.Â
S’il s’agit d’un nouveau cap historique pour Miratlas, cette levée de fonds représente aussi de nouveaux horizons et opportunités pour la France dans sa politique spatiale. La Région Sud prend position dans ce secteur et investit : « Région Sud Investissement est particulièrement heureux d’investir dans la société Miratlas, déjà très en avance dans le secteur du SpaceTech. La région est très engagée sur ce secteur d’avenir […] Nul doute que l’écosystème local permettra à Miratlas d’accélérer encore dans les années à venir », soutient Pierre Joubert, directeur général de Région Sud Investissement.