Deuxième du championnat de Ligue 1, qualifié pour les demi-finales de Conference League… La saison de l’OM commence à se dessiner comme une saison réussie. Et si l’équipe de Sampaoli en est là, elle le doit en grande partie à sa recrue phare du mercato estival dernier : Gerson. Pourtant, tout n’a pas toujours été rose pour le Brésilien à Marseille.
Recruté pour 25 millions d’euros l’été dernier, les attentes ont toujours été très élevées pour Gerson depuis le début de saison. Il a eu du mal à s’acclimater à la vie olympienne, et les critiques n’ont pas tardé à arriver pour un joueur qui avait du mal à justifier le prix de son transfert jusqu’à présent. Si bien que ses minutes sur le terrain commencent à diminuer, Sampaoli préférant Pape Gueye. Celui que l’on surnomme le « Pogba brésilien » joue par intermittence, et ses performances peinent à convaincre.
Mais depuis quelques semaines, la montée en puissance du Brésilien coïncide parfaitement avec les bons résultats de l’OM. Infatigable, habile techniquement, bon finisseur, et véritable couteau-suisse – qualité chère à Sampaoli – Gerson devient petit à petit un titulaire indiscutable dans le 11 marseillais. Auteur de 5 buts et de 4 passes décisives cette saison, le joueur marseillais est désormais régulièrement appelé en sélection du Brésil et commence à prendre une nouvelle dimension.
Un joueur qui semble parfaitement s’imbriquer au projet de Sampaoli, et qui s’ajoute logiquement à la grande liste de satisfaction de la saison olympienne.
> A voir aussi : Retour de match – OM/Nantes (3-2) : tout est bien qui finit bien