Avec l’organisation de la Coupe du Monde au Qatar en 2022, l’impact du sport sur l’environnement est plus que jamais critiqué. Mais ce samedi 23 avril, l’OM et le Racing Club de Toulon décident de montrer l’exemple.
À l’occasion de la rencontre entre le Racing Club de Toulon et le Stade toulousain au Stade Vélodrome – l’antre des Phocéens – l’OM et le RC Toulon mèneront une action commune visant à sensibiliser les jeunes à la protection de l’environnement, plus particulièrement de la mer Méditerranée.
Plus de 150 enfants issus de quartiers prioritaires de Toulon participant au programme « RCT Au Cœur des Quartiers », du quartier de la Castellane à Marseille, et également du centre de formation de l’Olympique de Marseille, se donneront rendez-vous pour dépolluer les Calanques marseillaises.
Une action organisée par l’association Clean My Calanques et qui se déroulera la matinée précédant le match, de 11h à 13h30. Des actions de ramassage de déchets ainsi qu’une sensibilisation au tri seront donc organisées. Les participants seront ensuite véhiculés jusqu’au Stade Vélodrome où ils pourront profiter d’activités liées au rugby.
Pour parachever cette journée axée sur l’environnement et la protection de la Méditerranée, les jeunes Toulonnais et Marseillais assisteront au match de Top 14 entre le RC Toulon et le Stade toulousain, respectivement 9ème et 5ème du championnat.