L’OM est le seul représentant français encore qualifié dans une compétition européenne.
Les Marseillais sont allés chercher une place en demi-finale de la Ligue Europa Conference hier soir en Grèce, dans une ambiance digne des grandes soirées européennes.
Un premier quart d’heure délicat !
Les Olympiens ont bien failli se faire surprendre en début de rencontre ; le dernier rempart marseillais, Steve Mandanda, auteur d’un bon match, a veillé au grain en préservant le but sur trois situations chaudes.
Nous avons la chance d’avoir deux bons gardiens de but. Il semblerait que l’emblématique Mandanda ait subtilisé la place de titulaire à Pau Lopez (affaire à suivre lors du Classico).
L’OM tout en maîtrise
Les hommes de Sampaoli ont par la suite maîtrisé la rencontre. Ils ont fait preuve de plus de justesse technique, ce qui va leur permettre d’ouvrir le score sur leur première véritable occasion.
L’attaque rapide, rondement menée par Bakambu et Guendouzi, sera conclue par Payet. La gestion des émotions a été également au rendez-vous ; nous avions senti les joueurs agacés en fin de match lors de la réception du PAOK Salonique ; cela n’a pas été le cas hier soir. Les Marseillais ne sont pas non plus tombés dans la surenchère des déclarations du coach adverse.
La maîtrise physique a été bien gérée : il y a eu peu de changements dans la rencontre, mais le jeu de possession des Olympiens a certainement permis aux joueurs de préserver les organismes qui seront mis à rude épreuve lors du Classico.
Bien dans la tête, bien dans les jambes !
Le groupe, en s’imposant, s’est mis dans de bonnes dispositions en vue du match qui compte le plus aux yeux des supporters… La saison pourrait être grandiose en cas de victoire à Paris.
Fabrice HUART