OM – Alvaro Gonzalez : une rupture imminente

© Twitter Europa League

Cette fois, ça sent vraiment la fin. Selon les informations de Foot Mercato, Alvaro Gonzalez va résilier son contrat courant jusqu’à 2024 dans les prochains jours. En échange, le défenseur espagnol recevra « un très gros chèque » dont le montant exact n’est pas connu.

Un amoureux du club

Une triste fin pour un joueur qui montrait sans retenu tout son amour pour le 5ème club de sa carrière : l’Olympique de Marseille. Il faut dire qu’Alvaro était un joueur très apprécié des supporters, lui et son caractère bien trempé, compliquant inévitablement la séparation. Mais Sampaoli ne comptait plus sur le joueur et lui a bien fait comprendre que la meilleure solution était un départ. Compliqué pour un joueur si attaché au club, mais fin mars, le joueur part s’exiler en Espagne, ayant très mal encaissé sa « mise à l’écart sportive » par le coach argentin. Un départ durant l’été ne faisait plus aucun doute…

Un départ inévitable

Mais la résiliation du contrat devrait se faire finalement bien avant pour l’ancien de Villareal, même si Sampaoli refusait d’en dire plus en conférence de presse d’avant-match contre Saint-Étienne : « Alvaro est en Espagne, en accord avec le club. Je ne sais pas… Je pense que ça va être difficile pour le futur. Il faut voir la réalité des faits. Il y a plusieurs joueurs qui ne sont pas disponibles. La situation n’est pas très claire non plus. Honnêtement, j’ai répondu à cette question. Je trouve cela dommage de gâcher une question sur ça. Je pense qu’il n’y a pas d’autres choses à dire. »

Le défenseur n’ayant joué que 6 matchs cette saison n’a pour l’instant pas d’autres pistes concrètes pour un prochain club, lui qui prétend à un salaire net de 1,5 million d’euros net par an.

J.M