L’OM a livré l’une de ses meilleures prestations collectives et individuelles dimanche 13 mars contre Brest (4-1). Alors que Sampaoli « était » dans la tourmente, l’entraîneur argentin a effectué le bon match au bon moment. Après l’analyse globale du match, retour sur les performances individuelles olympiennes.
⬆️ Les tops
Milik, buteur et passeur
Auteur d’un but et d’une passe décisive, l’attaquant polonais a livré une prestation XXL dimanche soir. Sa tête bien sentie sur corner à la 63ème minute a permis à l’OM de se mettre à l’abri et il a été plus qu’utile dans la conservation du ballon. Le genre de performances qui fera de lui un joueur indispensable au 11 de Sampaoli.
Gerson se réveille
Difficile de juger le niveau du Brésilien. On en attend forcément beaucoup vu le prix de son transfert (25 millions), mais il semble commencer à s’acclimater à la Ligue 1. Son but plein de détermination et de sang-froid a permis aux Olympiens de prendre l’avantage. Comme pour Milik, on voudrait plus de régularité, mais il est sur la bonne voie.
Le 5ème but du Brésilien sous les couleurs olympiennes :
Harit : élu homme du match
Le numéro 7 marseillais a fait mieux que remplacer le capitaine Dimitri Payet dimanche. Impliqué sur 2 des 4 buts marseillais (1 but, une passe décisive), le meneur de jeu était partout. Chacun de ses ballons était bonifié et il a réussi 4 dribbles sur 4 tentés. Son jeu simple et sa vista ont permis d’éclairer le jeu marseillais, nous rappelant presque celui qu’il a remplacé.
⬇️ Les flops
Lirola n’a pas produit son meilleur match contre Brest. Peu inspiré et avec de nombreux ballons perdus, le latéral espagnol nous a habitués à mieux. Il souffre de la comparaison avec Rongier dans la relance.
On se retrouve jeudi pour le live commenté du match Bâle-OM par le Méridional sur Youtube, Facebook et Twitch !
J.M