L’OM reçoit ce jeudi 10 mars le FC Bâle pour le match aller des 8èmes de finale de la Conference League. Une occasion pour Sampaoli et les Olympiens de commencer à se racheter de leurs dernières semaines catastrophiques.
Plus dur que Qarabag, à la portée de l’OM
Après deux matchs solides contre Qarabag en février (6-1 en cumulé), les Marseillais ont obtenu leur billet pour continuer l’aventure Conference League. Maintenant, place au FC Bâle. Actuellement 3èmes de la Super League, les Suisses semblent être des adversaires plutôt prenables pour l’équipe de Sampaoli. Les Olympiens recevront les Bâlois au Vélodrome et auront à cœur de se racheter après leurs dernières mauvaises performances. Ils ont tout intérêt à gagner cette rencontre qui est finalement beaucoup plus décisive qu’il n’y paraît : une défaite jeudi et le vestiaire pourrait imploser.
Tout miser sur la C4 ?
Alors que l’OM semble petit à petit se mettre des épines dans le pied dans sa course à la qualification à la Ligue des Champions, la Conference League prend d’un seul coup une autre ampleur. Une épopée serait un bon moyen de sauver un peu cette saison qui commence à s’écrouler doucement. Pour cela, l’OM devra jeudi retrouver son jeu et sa créativité qui lui ont permis d’être toujours dans le top 3 de Ligue 1. Il faudra un grand Payet, un grand Guendouzi, et un 11 qui joue ensemble.
Tous les yeux seront rivés sur la tactique et le 11 aligné jeudi, dans une période où Sampaoli semble plus que jamais avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Pronostic : 2-1 pour l’OM
J.M