Après deux ans d’absence, Métierama revient au Parc Chanot de Marseille les 18 et 19 mars prochains. Ce salon en présentiel renoue avec la « mobilisation d’intérêt général » pour l’information et l’orientation des jeunes entre 14 et 29 ans. L’association Métierama met son savoir-faire de plus de 45 ans au service de la jeune génération.
> A voir aussi : Marseille – Dans les coulisses de l’Intercontinental, des collégiens découvrent les métiers de l’hôtellerie
Aujourd’hui et tout particulièrement en cette période, il est essentiel de maximiser l’information auprès des jeunes ; ce, qu’ils soient encore au lycée, qu’ils débutent leurs études ou encore, qu’ils soient en reconversion professionnelle. Le salon sera ainsi l’occasion pour eux de découvrir les métiers en tension, tout comme les filières d’excellence et les nouveaux métiers.
Pour cette édition 2022, Métierama reste une référence, et ne perd pas de vue ses objectifs : répondre aux nouveaux défis pour les jeunes, les parents et les professions recruteuses, et favoriser l’orientation scolaire ou professionnelle de ces jeunes. Le territoire a besoin que les futurs talents s’orientent vers des choix pertinents, en toute connaissance de cause.
Salon de l’Alternance, de l’Apprentissage et des Métiers, les 18 et 19 mars 2022, de 9h à 17h ; Parc Chanot, Marseille.