L’OM se déplace une nouvelle fois cette semaine pour disputer contre Troyes la 26ème journée de championnat. Ne manquez surtout pas cette affiche en suivant le live commenté sur les pages Facebook, Youtube et Twitch du Méridional.
> A voir aussi : Troyes/OM : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match ?
Quoi de mieux pour renouer avec la victoire en Ligue 1 : il ne s’agit pas de sous-estimer notre futur adversaire, mais les Olympiens voyagent bien cette saison. Le coach Sampaoli s’appuit sur un bloc équipe solide et verticalise un peu plus le jeu à extérieur. Nos joueurs sont notamment moins soumis aux transitions offensives/défensives, comme ils peuvent l’être à domicile.
La course à la Ligue des champions est bel et bien lancée ; le sprint final approche : il faut éviter de laisser à nouveau des points en route, car les poursuivants répondent présents.
L’équipe probable du coach Sampaoli :
17èmes à la différence de buts, les Troyens comptent le même nombre de points que les trois reléguables actuels, à savoir 21 points. Nul doute qu’une défaite assombrirait un peu plus leur avenir en Ligue 1. Le coach Irles compte quelques absents pour cette rencontre, tels que l’ancien Nîmois Ripart ou encore Suk.
Pour redorer le blason du club, les Marseillais se doivent de gagner cette rencontre… pour faire aussi oublier le dernier match en championnat. Ils ont déjà rassuré les supporters en se qualifiant pour les 8èmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Ils ont ainsi démontré qu’ils savaient se remettre en question et faire face à leurs responsabilités. Il est temps de marquer les esprits en l’emportant avec la manière. Nul doute que le président Longoria, qui fête sa première année au club, serait heureux d’une victoire qui conforterait l’OM comme un prétendant légitime à la Ligue des champions.
Pronostic : Victoire de l’OM 3 à 1
Fabrice HUART
Fabrice Huart est entraîneur de football depuis une vingtaine d’années. Né à Nîmes, il a suivi sa pré-formation et sa formation au club de sa ville natale : le Nîmes Olympique. Ayant exercé à différents niveaux, il est aujourd’hui entraîneur en National 3 avec le FC Côte Bleue et consultant pour le Méridional, où ses articles sur l’OM sont à lire chaque semaine. Formateur occasionnel pour la Ligue Méditerranée, il forme et certifie les diplômes des futurs entraîneurs régionaux.