Les défections s’accumulent au sein des Républicains et du Rassemblement National au profit du candidat de la Reconquête Eric Zemmour. Les Marseillais pourront s’en rendre compte ce samedi à dix-sept heures au parc Chanot à Marseille lors du meeting commun de Gilbert Collard et Stéphane Ravier, qui ont quitté récemment Marine Le Pen pour rejoindre eux aussi l’écrivain conservateur Eric Zemmour.
Sur l’estrade samedi au palais des Congrès du parc Chanot on verra en effet aux côtés de Collard et de Ravier, la conseillère ex-RN de la Région sud, la conseillère municipale ex-RN de Marseille Sophie Grech, qui a accordé son parrainage à Eric Zemmour et a aussitôt été exclue de son parti, mais aussi, et c’est nouveau, le Dr Françoise Gaunet-Escarras, ex-adjointe à la Santé Publique de Jean-Claude Gaudin à la mairie de Marseille qui a choisi de soutenir Zemmour, dont elle partage les convictions et le patriotisme.
La liste ne s’arrête pas là . Nathalie Chevillard, conseillère municipale d’Aix-en-Provence, conseillère de la Région sud (RN), membre de la commission Biodiversité et de la commission Mer et Littoral, et Laure Chevalier, conseillère municipale RN de Gignac La Nerthe, conseillère de la Région sud, membre de la commission Santé-Handicap et de la commission Tourisme et biodiversité, ont également choisi de franchir le pas et seront présentes au meeting de MM. Collard et Ravier.
La rumeur d’un possible ralliement de Thierry Mariani, battu par Renaud Muselier aux dernières régionales, a couru un temps dans les coursives de la Région sud car c’est un ami de longue date d’Eric Zemmour. Mais le candidat malheureux de la « droite populaire et indépendante » a démenti ces bruits et réaffirmé son soutien à Marine Le Pen.
José D’Arrigo