Retour de match – OM/Angers (5-2) : une belle réaction

© Twitter Olympique de Marseille

L’OM se devait de réagir après la défaite subie à Lyon mardi dernier, pour cela la réception du SCO d’Angers tombe à point nommé.

Comme nous l’avions anticipé dans nos colonnes, le coach Sampaoli a logiquement fait tourner son effectif. En effet, il n’avait pu compter sur l’ensemble de son effectif lors du dernier déplacement. De vrais attaquants titulaires au coup d’envoi, cela faisait un petit moment que nous attendions cela, avec la présence de Milik et Bakambu ainsi que la titularisation de Kolasinac à gauche.

Les Olympiens se font surprendre dans le premier quart d’heure par des Angevins débridés et surprenants d’enthousiasme. Menés 2 buts à 0 après 10 minutes de jeu, la réaction des Marseillais ne se fait pas attendre et en quelques minutes, Milik et Gerson d’une belle frappe remettent les équipes à égalité. Cette réaction donne un avantage psychologique certain à l’OM. La fin de la première période en sera le signe avec une animation de jeu très intéressante et une présence offensive qui fait souffrir le SCO.

L’OM attaque la seconde période avec la ferme intention de faire basculer la rencontre en leur faveur. Ce fut le cas avec un nouveau but de Milik servi par Gerson, tous les deux buteurs lors du premier acte.

Ünder, le détonateur

L’entrée d’Ünder va dynamiser la rencontre, passeur décisif pour un triplé de Milik, il va s’illustrer sur une belle reprise pour un cinquième but qui vient clore cette belle soirée.

Alors avec ou sans avant-centre ?

Le débat est clos car outre le triplé de Milik, sa présence sur le front de l’attaque a causé beaucoup de problèmes à la défense adverse. Sa proximité et sa connexion avec Bakambu laisse présager un bel avenir à l’OM.

Le mercato a redistribué les cartes, le coach Sampaoli va avoir l’embarras du choix avec avec ce nouvel effectif, cela nous permettra t-il d’exister dans les trois compétitions. Dès mercredi, nous serons fixés, en Coupe de France, l’OM va jouer une finale avec l’heure contre les Niçois.



Fabrice HUART

Fabrice Huart est entraîneur de football depuis une vingtaine d’années. Né à Nîmes, il a suivi sa pré-formation et sa formation au club de sa ville natale : le Nîmes Olympique. Ayant exercé à différents niveaux, il est aujourd’hui entraîneur en National 3 avec le FC Côte Bleue et consultant pour le Méridional, où ses articles sur l’OM sont à lire chaque semaine. Formateur occasionnel pour la Ligue Méditerranée, il forme et certifie les diplômes des futurs entraîneurs régionaux.