Il y a seulement deux semaines, la 20ème journée de Ligue 1 enregistrait son pire total de buts cette saison sur une journée avec seulement 14 buts, soit un peu plus d’un but par match. Une triste statistique qui a sûrement donné soif de buts à nos clubs français. Résultat : les filets ont tremblé 35 fois lors de cette 22ème journée.
Des scénarios renversants..
Le Bordeaux-Strasbourg (4-3), le Nantes-Lorient (4-2), et le Montpellier-Monaco (3-2) ont grandement contribué à ce record. Avec 18 buts marqués sur ces trois matchs cumulés, les supporters n’ont pas boudé leur plaisir. Les attaquants se sont mis en valeur sur ce match, avec notamment le triplé du Coréen Hwang pour donner la victoire aux Bordelais, ou encore les buts de Randal Kolo Muani et Terem Moffi lors du derby breton. Des matchs serrés donc, où les équipes ont décidé de se mettre à l’abri en cherchant à faire le break, plutôt qu’en défendant leur cage, à notre grand plaisir !
Et des matchs à sens unique
Le PSG, l’OM et l’OGC Nice ont été sans pitié face à leurs adversaires ce week-end. L’OM s’est imposé 2-0 contre un Lens en forme, tandis que le club de la capitale a aisément contrôlé le match face au Stade de Reims en s’imposant 4-0. Le trio de tête conforte son avance. L’OM, 3ème avec un match de retard, n’est qu’à 2 petits points de Nice, et potentiellement à 8 points de Strasbourg, surprenant 4ème.
Espérons que ce week-end prolifique décomplexe les entraîneurs de Ligue 1 sur les prochaines semaines, pour nous offrir un spectacle que, devant nos écrans, on aimerait voir plus souvent.