L’Olympique de Marseille commence l’année 2022 de manière plutôt convaincante. La victoire à Bordeaux (0-1) et le match nul (1-1) face à un LOSC en forme n’éteignent cependant pas les ambitions du club phocéen sur le marché des transferts.
> A voir aussi : OM – Bakambu : une arrivée au bon moment
Tagliafico ou Kolasinac ?
L’objectif principal de Sampaoli dans ce mercato semble être le recrutement d’un latéral gauche, Luan Peres n’ayant pour l’instant pas complètement conquis le cœur des Marseillais. Le latéral brésilien manque un peu de fantaisie. Son sérieux et ses qualités défensives en font un joueur intéressant, mais les statistiques ne jouent pas en sa faveur. Une seule petite passe décisive en Ligue 1 cette saison, l’entraîneur argentin en attend forcément plus. Il n’a pas vraiment de défaut, mais ne fait rien d’exceptionnel non plus. Dans une équipe qui chercherait à être solide, les atouts défensifs de Luan Peres seraient davantage mis en lumière, c’est moins le cas dans un OM souvent dominateur. D’où l’intérêt récent pour le latéral argentin Tagliafico, ancien joueur de Sampaoli avec l’Argentine, aujourd’hui joueur de l’Ajax Amsterdam. Selon RMC, l’OM se serait renseigné sur le défenseur gauche afin de savoir s’il pouvait être intéressé par un transfert chez les Olympiens. Cette rumeur fait de l’ombre à celle qui a couru ces dernières semaines concernant un potentiel recrutement de Sead Kolasinac. Même si la piste de ce dernier est plus probable, l’idée d’obtenir Tagliafico cet hiver semble plus excitante.
Notre avis : Tagliafico serait une recrue de taille pour l’OM, et permettrait de renforcer un secteur avec des carences. Cependant, Kolasinac semble plus promis à porter les couleurs olympiennes.
Benedetto de retour en Argentine
Selon l’Équipe, Dario Benedetto devrait quitter l’Olympique de Marseille après deux ans et demi au club. Il s’envolerait mercredi soir prochain de Madrid et est attendu jeudi à Buenos Aires pour s’engager à Boca Junior. Le montant du transfert serait de 3 à 4 millions d’euros. L’attaquant argentin était depuis le début de la saison en prêt à Elche et avait marqué 2 buts en 14 matchs.
Notre avis : Il ne manquera pas aux supporters marseillais et ce transfert permet de renflouer un peu les caisses du club.
Retrouvez les infos mercato toutes les semaines dans la rubrique sport du Méridional !