Le jeudi 13 janvier 2022, l’OM a officialisé le transfert de l’attaquant congolais Cédric Bakambu jusqu’au 30 juin 2024. Un bon coup pour les Marseillais, financièrement et sportivement.
Un mal pour un bien pour Milik ?
L’OM a sauté sur l’occasion : l’ancien de Villareal, libre de tout contrat, va faire son retour en Ligue 1. Bakambu est un joueur vif, rapide, effectuant de nombreux appels de balles en profondeur (on pense tout de suite à Payet), et doté d’une finition redoutable. Associé à un Milik en manque de réussite ces dernières semaines, cette arrivée pourrait enlever un peu de pression à l’attaquant polonais. Ce dernier n’a encore pas été à son avantage hier lors du match nul 1-1 face au LOSC. Pourtant l’OM a bien joué, et a su se créer des occasions, mais n’a marqué qu’un seul petit but… Espérons que l’association congolo-polonaise puisse faire des miracles.
En trois semaines, l’OM va disputer un match face à Lens, un concurrent direct à la 3ème place, son huitième de finale de Coupe de France contre Montpellier, et la phase aller des 16èmes de finale de Conference league contre Qarabag. De grosses échéances qui semblent indéniablement être un premier tournant de la saison olympienne. L’ancien joueur du sous-marin jaune aura à cœur de maintenir l’OM à la surface.
J.M