Après la victoire à Bordeaux en Ligue 1 vendredi 7 janvier (0-1), l’OM continue d’engranger de précieux points et reste troisième du classement à égalité avec l’OGC Nice deuxième. On parle cependant de sérieux changements dans ce mercato hivernal.
Bakambu vers l’OM ?
C’est l’info de ce lundi 10 janvier : Cédric Bakambu est tout proche de l’Olympique de Marseille ! L’international congolais se serait quasiment mis d’accord avec le club pour signer un contrat de deux ans et demi. Auteur de 58 buts en 87 matchs avec le club de Beijing Guoan, l’ancien Sochalien s’est notamment fait connaître à Villareal en Espagne où il a été élu joueur du mois d’octobre en 2017. Le FC Barcelone s’était même penché dessus lors de l’été 2019 pour en faire le remplaçant de Luis Suarez !
Notre avis : le joueur connaît bien la Ligue 1. Sa vitesse et sa puissance sont ses qualités principales et on imagine bien que le plan de Sampaoli est de l’associer à Milik en pointe. Le Congolais et le Polonais semblent pouvoir se compléter parfaitement et ce duo paraît plus qu’alléchant.
Alvaro sur le départ
Pressenti à l’ASSE, Alvaro Gonzalez pourrait finalement filer en Espagne. Titulaire seulement à cinq reprises, l’Espagnol connaît un début de saison compliqué. L’OM envisagerait même de réduire sa masse salariale en vendant l’ancien joueur de l’Espanyol Barcelone. Alvaro intéresserait le FC Valence, qui serait disposé à faire une offre de prêt avec option d’achat pour le défenseur marseillais, qui pourrait donc partir dès cet hiver.
Notre avis : un départ qui conviendrait aux trois parties, et qui aiderait l’OM à recruter.
Les derniers mois de Saliba à l’OM ?
En pleine forme depuis le début de saison, le chemin de William Saliba semble inévitablement tracé vers un retour à Londres en juin. Impressionné par ses performances, le club d’Arsenal pourrait ne pas renouveler un prêt du défenseur français la saison prochaine. Aucune option d’achat n’a été incluse dans le contrat conclu avec les Gunners, ce qui pourrait définitivement acter son départ hors de Marseille.
Notre avis : ce serait un gros coup dur pour Sampaoli qui perdrait l’un des hommes forts de ce début de saison. Il sera très compliqué de le remplacer.
Retrouvez les infos mercato toutes les semaines dans la rubrique sport du Méridional !