A l’heure des bonnes résolutions

© DR

L’OM se déplace à l’U.S Chauvigny pour disputer un 16 -ème de finale de la Coupe de France. La rencontre sera retransmise ce soir à 21h sur Eurosport 2.

Les vacances auront été très courtes, la programmation de la coupe de France en ce début d’année ne laisse aucun répit aux Olympiens. En effet, nous nous sommes quittés le 22 décembre dernier avec ce match nul 1 à 1 face au stade de Reims, nous avions senti les joueurs et le staff en manque d’inspiration, ils avaient bien besoin de repos.

 Les adversaires de ce soir évoluent en National 3 comme le Cannet Rocheville dernière équipe éliminée par l’OM en 32ème. Cette fois-ci les Olympiens voyageront en terre inconnue.

En effet, c’est un match à l’extérieur et l’on connaît la difficulté d’évoluer souvent sur un terrain moins adapté face un adversaire hiérarchiquement inférieur qui n’aura pas de difficulté à trouver la motivation nécessaire pour contrarier les plans des joueurs professionnels. Le contexte a tout d’un piège mais l’écart une nouvelle fois important devrait sourire au bleu et blanc.

De bonnes résolutions !!

C’est le temps de prendre de bonnes résolutions, souhaitons donc que le coach Sampaoli prenne celle de faire évoluer certains joueurs à leur poste et de proposer un jeu plus en phase avec le club en passant par des temps de possession moins importants mais plus spectaculaires et efficaces offensivement.

Les joueurs pourraient quant à eux prendre celle de réaliser un doublé en coupe pour marquer cette saison.

Espérons que ses 10 petits jours auront permis à tout un groupe de se ressourcer afin de faire une  seconde partie de saison de feu. Ce début d’année est l’occasion pour les joueurs de prendre un nouveau départ, seulement 4 petits matchs nous séparent d’une éventuelle finale, et d’une 11 -ème coupe de France qui est attendue par tout un peuple sevré de celle-ci depuis plus de 30 ans.

La compo OM du coach

Le pronostic du coach

3 à 1 pour l’OM

Fabrice Huart