Deux ans après s’être tenu à Marseille, le salon Euromaritime revient du 1er au 3 février 2022. Se définissant justement comme un « accélérateur de compétitivité », il veut relier les différents acteurs de la croissance bleue et les mettre en lumière à l’échelle nationale et internationale. Plus de 200 entreprises sont attendues, réunies autour de quatre thématiques maritimes et fluviales phares : Construction et réparation, Transport, Ports et Technologies d’avenir.
L’objectif est d’accompagner le développement des entreprises maritimes et fluviales de la France, de l’Europe et de la Méditerranée, mais également, par effet retour, de créer un environnement favorable à un nouvel élan de développement des politiques maritimes et de la croissance bleue; cela pour les nombreux acteurs locaux, régionaux, nationaux et internationaux présents à Euromaritime, en organisant des rencontres et des échanges fructeux pour l’ensemble des protagonistes industriels, politiques et institutionnels.
Faire émerger les jeunes entreprises innovantes
Une quinzaine de start-ups ont été sélectionnées à la suite d’un appel à candidature. Le but est de favoriser les rencontres avec des industriels, des investisseurs, des institutionnels et des apporteurs d’affaires.
Deux nouveaux pavillons
Le salon professionnel ouvre cette année ses portes à deux nouveaux pavillons, pour accueillir les acteurs maritimes des territoires ultra-marins français et un autre pays maritime méditerranéen, la Tunisie.
R.P