Ce dimanche 28 novembre, l’OM reçoit Troyes pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1. L’Europa Ligue derrière nous, les Olympiens doivent tout mettre en œuvre pour rectifier également le tir en championnat. Ce n’est pas la crise en Ligue 1 ; l’OM pointe à la 5ème place, mais nos joueurs ne sont pas sur une bonne dynamique, 6 petits points sur 12 possibles. La dernière victoire remonte au 31 octobre dernier, avec une courte victoire 1 à 0 sur la pelouse de Clermont.
Suivez les commentaires sur les pages Facebook, Youtube et Twitch du Méridional.
Des retours probables
Certains absents lors du dernier match devraient permettre à l’OM de retrouver de la confiance et de la sérénité dans un groupe en perte de vitesse. Une remise en question générale doit être faite, à commencer par le coach Jorge Sampaoli qui est apparu sans solution et dont les choix du système de jeu par rapport aux joueurs sur le terrain ne paraît pas adapté.
Le retour du meneur de jeu Dimitri Payet, dont l’OM semble dépendant, mais également celui de Under, véritable détonateur de l’attaque olympienne, devraient nous permettre de trouver des solutions. Absent également à Istanbul pour cause de suspension, Valentin Rongier très en forme nous donnera de l’équilibre autant sur l’animation offensive que défensive.
Du côté de l’ESTAC
Ce n’est pas la folie du côté de l’ESTAC : ils pointent à la 15ème place, leur dernier fait d’arme remonte au 24 octobre avec une victoire 2 à 1 sur la pelouse de Reims. Ils ont tout de même obtenu un probant match nul face à l’équipe en forme du moment : le stade rennais. De plus, Laurent Batlles, jeune entraîneur qui prône le bon jeu, peut venir jouer les trouble-fêtes malgré de nombreux absents, donc méfiance.
Peu importe la manière !
L’OM doit s’imposer à domicile peu importe la manière ; pour cela, un sursaut d’orgueil serait le bienvenu. Le public toujours présent en nombre sera attentif à la réaction du groupe : attention aux faux pas qui pourraient plonger l’OM dans une crise.
Victoire de l’OM 3 à 1
Fabrice HUART
Fabrice Huart est entraîneur de football depuis une vingtaine d’années. Né à Nîmes, il a suivi sa pré-formation et sa formation au club de sa ville natale : le Nîmes Olympique. Ayant exercé à différents niveaux, il est aujourd’hui entraîneur en National 3 avec le FC Côte Bleue et consultant pour le Méridional, où ses articles sur l’OM sont à lire chaque semaine. Formateur occasionnel pour la Ligue Méditerranée, il forme et certifie les diplômes des futurs entraîneurs régionaux.