Du 12 au 21 novembre 2021, Marignane accueille pour la deuxième fois une étape du championnat du monde de Windsurf. Un spectacle impressionnant que ces voiles qui glissent et volent sur l’eau ! Pour ces dix jours de course, un peu moins de 200 compétiteurs venant de 25 pays sont rassemblés. Slalom et Freestyle sont visibles pour le public depuis la place marignanaise du Jaï, la Vague, depuis Carro, à Martigues.
Pour l’instant, les conditions météo sont restées défavorables et les créneaux possibles trop courts pour lancer la course. Les compétiteurs continuent donc de s’entraîner et prennent leur mal en patiente. A terre heureusement, l’ambiance est au beau fixe autour du village de l’événement : les sportifs sont heureux de se revoir et d’échanger avec les visiteurs. Les images restent époustouflantes.
Le défi, pour les compétiteurs comme pour les organisateurs, reste de devoir rester malgré tout sous pression et de composer avec des journées courtes. La météo décide de la tenue des compétitions, pour les trois disciplines.