Elections CCI AMP : la liste « Accélérons CCI Aix-Marseille-Provence 2021 au travail pour 5 ans

© DR

Christophe Mirmand, préfet de la Région et des Bouches-du-Rhône, a validé il y a quelques jours les résultats des élections aux Chambres de Commerce et d’Industrie Aix-Marseille-Provence. La liste d’union « Accélérons CCI Aix-Marseille-Provence Â», formée par l’Upe13, la Cpme 13 et l’U2P 13 se retrouve au travail pour cinq ans.

Elle devra répondre aux défis économiques actuels et aux attentes des entreprises, sur des projets de court comme de moyen et long termes.

Nouvelle équipe et axes d’accélération

La nouvelle équipe affiche un taux de renouvellement de plus de 60% et intègre 45% de femmes élues. Les 90 entrepreneurs élus pour cinq ans à la tête des CCI suivront six axes d’accélération proposés durant la campagne et alimentés par des entrepreneurs du territoire : accélérer la relance et les transitions ; accélérer l’innovation et le business ; accélérer l’entrepreneuriat pour tous ; accélérer et booster les centres-villes ; accélérer l’internationalisation du territoire ; accélérer le développement et l’attractivité économique du territoire.

Un faible taux de participation

Le taux de participation s’élève à 4,06% (pour environ 6% au niveau national). A cela, plusieurs raisons peuvent être avancées, parmi lesquelles le désintérêt des citoyens envers le domaine économique (comme constaté en politique). Les dates choisies (vacances scolaires) sont aussi un élément à prendre en compte. En revanche, l’Upe 13 et le Medef par exemple, enregistrent un taux de participation important chez leurs adhérents.

R.P